LeShopBio.ch

Commandes et livraisons

Commandes

Généralités

  • Passez votre commande du lundi au dimanche soir, minuit, pour être livrés la semaine suivante.
  • Notre but est de vous offrir des fruits et des légumes biologiques (bio) ou biodynamiques frais de première qualité. Pour cela nous faisons la tournée des producteurs le mardi et mercredi matin, ensuite nous vous livrons le plus rapidement possible.
  • LeShopBio.ch se réserve le droit de limiter les quantités d'achats de certains produits.

Les coûts des livraisons étant relativement élevés, aussi en énergie grise, nous ne livrons pas de commandes inférieures à CHF 60.- de marchandise.Des frais de livraison plus conséquents sont demandés sur des petites commandes, et des frais supplémentaires sont appliqués si ces dernières sont trop lourdes. Les frais de livraison sont calculés de la manière suivante:

Frais de livraison

Montant de la marchandise Frais de livraison
Retrait à notre dépôt Aucun frais de livraison
Jusqu'à CHF 59.95 La commande n'est pas possible
Entre CHF 60.- et CHF 99.95 CHF 22.-
Entre CHF 100.- et CHF 149.95 CHF 14.-
Entre CHF 150.- et CHF 249.95 CHF 8.-
Dès CHF 250.- La livraison est offerte

Frais sur le poids

Poids de la marchandise Frais supplémentaires
Jusqu'à 28 kg Aucun frais supplémentaire (poids maximum d'un colis postal)
De 28 kg à 33kg
CHF 8.-
Dès 33 kg CHF 14.-
 

Viande et surgelés

Si vous commandez de la viande fraîche de la marque Fidelio (valable uniquement pour ce type de viande), votre commande doit nous parvenir le vendredi soir au plus tard, et être constituée d'au moins CHF 50.- de cette viande.

Nos stocks de viande surgelée varient en fonction de vos commandes de viande fraîche. C'est pour cette raison que parfois nous n'en avons pas beaucoup à vous proposer.

Pour les produits surgelés (hors viande Fidelio), il y a un minimum de CHF 100.- de commande de produits surgelés à respecter.

Livraisons

Généralités

  • Les livraisons se font dès le mercredi après-midi.
  • La livraison à une heure précise sur demande n'est pas possible. L'horaire peut varier en fonction de la circulation, etc.
  • En cas d'absence, nous laisserons votre commande devant votre porte, dès lors elle est sous votre responsabilité. Vous pouvez vous faire livrer chez un(e) voisin(e) en le spécifiant lors de votre commande (sous "adresse de livraison" - vous pouvez en avoir plusieurs enregistrées - et dans les "remarques").
  • En fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez, les délais et conditions de livraison varient.
  • Certaines localités ne sont pas desservies par la poste du soir, et pour certaines localités pas toutes les rues sont desservies, selon les conditions de la Poste.
  • La majorité des livraisons étant effectuées directement à votre domicile ou à l'adresse de votre choix, nous avons besoin de pouvoir y accéder aisément, c'est-à-dire que nous devons disposer d'un chemin d'accès (suffisamment déneigé en hiver) et d'une place d'arrêt à proximité pour le véhicule (place de parc visiteurs ou autre espace libre). L'habitation ou l'étage doit être facile d'accès, nous devons pouvoir déposer une commande en "5 minutes", à défaut de quoi nous nous réservons le droit de répercuter les coûts engendrés (frais de parking, temps supplémentaire).
  • Nous vous informons (par e-mail ou par sms) du jour de la semaine prévu pour le passage.
  • Toutes les commandes sont payables à l'avance. Nous ne livrons qu'à réception du versement.

Systèmes de livraison

Notre système de livraison se décline en trois formules différentes:

  • Retrait à notre dépôt (1880 Bex)
  • Livraison à domicile
  • Livraison à un point de dépôt
Retrait à notre dépôt

Vous pouvez venir directement retirer votre commande à notre dépôt, à Bex (l'adresse exacte apparaît lorsque vous faites votre commande). Nous vous contacterons dès que votre commande est prête.

Livraison à domicile
  • Par la Poste "normale" (en prioritaire)

    Tous les produits sauf les produits frais et délicats tels que oeufs, yogourts, beurre, etc., ainsi que les produits surgelés, peuvent être livrés directement par la Poste "normale", chaque semaine, dès le jeudi matin.

  • La Poste "du soir"

    Les produits frais (oeufs, yogourts, beurre, etc., sauf les produits surgelés) peuvent être livrés par le système de la Poste du soir, entre 16h et 20h30.

  • Livraison à domicile par nos soins

    LeShopBio.ch organise une tournée hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle, selon des zones définies (voir "Zones de livraisons à domicile" ci-dessous). Nous livrons tous les produits, y compris les produits frais, encombrants, lourds et surgelés (minimum 100.- CHF). Nous prenons contact avec vous pour définir le jour et la tranche horaire de la livraison.

    Règlement de la Poste

    Les envois par la Poste du soir ou normale sont soumis aux conditions générales de cette dernière. Cela implique les éventuels retards dans les envois et les colis endommagés. Les articles commandés sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client. Si celle-ci est inexacte ou pas assez complète selon les exigences de la Poste, le client en assume les éventuelles conséquences.

    Nos envois sont le plus écologiques possible. Nous compensons les émissions de CO2 causées par le transports des colis, par la plantation d'arbres et arbustes sur les parcelles de la Fondation Ecojardinage.

Livraison à un point de dépôt - Groupement de consommateurs

LeShopBio.ch vous propose de créer votre propre point de dépôt. Comment cela fonctionne ? Vous regroupez au minimum cinq voisins ou amis, clients réguliers et autogérés. Concrètement, cela donne par exemple 5 commandes séparées (mais livrables à la même date), 5 payements individuels, mais une seule adresse de livraison identique pour les 5 commandes. Chaque commande individuelle doit être au minimum de CHF 95.-, et vous devez vous engager à faire régulièrement une commande: au minimum 2 par mois sur 2 mois (livraison tous les 15 jours), ou 4 par mois sur 1 mois (livraison toutes les semaines).

Le point de dépôt doit être un lieu facile d'accès et se situer dans les secteurs desservis par la Poste du soir. En fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez, les conditions de livraison et d'achat varient.

Un point de dépôt peut être fermé pour les vacances.

Pour créer un point de dépôt et recevoir plus d'informations pour un bon fonctionnement, veuillez nous contacter.


Zones de livraison à domicile

Nous effectuons des tournées de livraison dans les régions suivantes, généralement entre le mercredi et le vendredi, selon le lieu. Il est possible, et contre participation aux frais de livraison (selon le lieu et le volume de la commande), d'effectuer des livraisons ponctuelles dans des régions autres que celles sous-mentionnées. Dans tous les cas il est impératif de nous contacter au préalable pour nous faire part de vos demandes et convenir des modalités. Nous sommes ouverts à vos demandes et idées, n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on trouve un arrangement. Page de contact.

Livraison hebdomadaire:
  • dans les axes compris entre Bex, Montreux, Vevey, Lausanne, Morges, Yverdon, Châtel-St-Denis, Martigny.
Livraison bi-mensuelle (selon entente préalable):
  • dans les localités comprises entre Versoix et Allaman, Moudon, Payerne et Neuchâtel, Bulle et Pays d'Enhaut, Sion.
Livraison mensuelle (selon entente préalable):
  • Fribourg, Berne, Bienne

Congés et jours fériés

En principe nous n'effectuons aucune livraison aux périodes suivantes:

  • Trois semaines entre fin juillet et début août.
  • La dernière semaine de décembre et la première de janvier.
  • La semaine du lundi de Pâques, du lundi de Pentecôte, et du lundi du Jeûne Fédéral.
  • Si un jour férié coïncide avec le jour des livraisons dans votre région, nous adaptons notre tournée dans la mesure de nos possibilités.

Garantie de qualité

Les fruits et légumes sont garantis de première qualité.Notre but est de vous offrir des fruits et des légumes bio ou biodynamiques frais de première qualité.Nous les recevons selon vos demandes.Leur fraîcheur est systématiquement contrôlée avant chaque envoi.

Nous garantissons une période de conservation minimum à réception des produits, comparable à celle des produits dans le marché Suisse.Si la durée de conservation minimum d'un produit devait exceptionnellement être dépassée, nous vous créditons le montant sur votre compte client ou vous remplaçons le produit lors de la prochaine commande. Merci de faire votre réclamation par  e-mail (idéalement avec photo du produit).


Retours

Les produits livrés conformément à la commande ne sont ni repris ni échangés.


Réclamations

Il nous tient à cœur que vous soyez satisfaits de nos produits. C'est pour quoi nous restons à votre disposition si ce n'est pas le cas. Veuillez nous contacter au maximum dans les cinq jours après la réception du produit si vous avez une réclamation à nous faire parvenir, au travers de notre formulaire de contact.